Solidarité avec Nikos Romanos !

Publié: décembre 4, 2014 dans P/Actualité

2013020204534_120862860_type12713

 

 

 

Solidarité avec Nikos Romanos ! 


Depuis le 10 novembre, le jeune Grec Nikos Romanos est en grève de la faim. Emprisonné depuis 2012 après une arrestation extrêmement brutale, détenu dans des conditions infâmes, il est parvenu à obtenir son bac en prison. Il a même été récompensé pour ses efforts par le ministre de la Justice !
Aujourd’hui Nikos Romanos, après avoir passé le concours d’entrée à l’université, demande que ses droits légaux soient respectés et qu’il soit autorisé à sortir assister aux cours à l’université d’Athènes où il est inscrit. L’État grec lui refuse cette exigence légitime et méprise sa lutte pour le droit à étudier. Après 25 jours de grève de la faim, il est en danger de mort.
Il y a six ans, Nikos Romanos voyait mourir dans ses bras son ami Alexis Grigoropoulos, 15 ans, tué par balle par la police. Il subit maintenant à son tour la répression, le durcissement des procédures et la négation de ses droits.

Nous affirmons notre solidarité totale avec Nikos Romanos et, plus largement, toutes celles et tous ceux qui revendiquent le droit inconditionnel à l’éducation et se battent contre la répression. Nous exigeons l’application immédiate des droits de Nikos Romanos et des autres étudiants prisonniers, et tenons responsables les autorités judiciaires et pénitentiaires de tout ce qui peut arriver.

Le 5 décembre 2014.

Pétition : https://secure.avaaz.org/el/petition/Symvoylio_Fylakon_Korydalloy_[…]

<<==>>

commentaires
  1. EVELYNE SCHNOERING dit :

    qu’a t-il fait pour mériter cela ? reconnaissons lui son droit à étudier on n’a pas le droit de l’en priver !!! un peu de clémence pour cet adolescent SVP !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s