Grandes manifestations pour le 11 février

Publié: février 7, 2015 dans P/Actualité

source

anasa11fevr

Grandes manifestations « un souffle de dignité » sont prévues dans toutes les grandes villes de Grèce pour le 11 février, journée de l’Eurogroup extraordinaire consacré à la Grèce. Ci-dessous l’appel non partisan pour les rassemblements du 11 qui circule sur les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/events/1456814541227075/

 

Appel « un souffle de dignité »

« Les élections sont passées et elles ont abouti à un gouvernement qui veut défendre nos besoins contre les intérêts de l’oligarchie en Europe. Ils essaient de nous faire du chantage et de nous intimider.
Nous ne laisserons pas passer! Nous reprenons le flambeau et relevons. Le moment est venu pour que le peuple prenne en main la cause du renversement. Il faut relever la tête et envoyer un message fort contre l’austérité et les Mémorandums, pour la démocratie et un avenir meilleur. Ne cédons pas au chantage de la Troïka et de ses soutiens en Grèce, les oligarques et les patrons des médias.
Le moment est venu pour eux d’avoir peur et de faire entendre notre voix puissante. Nous choisissons la dignité et demandons pour nous et pour le peuple de toute l’Europe un grand souffle de changement.
Nous appelons les peuples européens de montrer concrètement leur soutien à la lutte du peuple grec et du gouvernement grec pour une Europe de la démocratie et de la solidarité.
Nous vaincrons! »

___

Kάλεσμα «Ανάσα αξιοπρέπειας»

“Οι εκλογές τελείωσαν και προέκυψε μία κυβέρνηση που θέλει να εκπροσωπήσει τις ανάγκες μας κόντρα στα συμφέροντα της ολιγαρχίας στην Ευρώπη. Προσπαθούν να μας εκβιάσουν και να μας φοβίζουν. Να μην τους κάνουμε τη χάρη! Να πάρουμε την σκυτάλη και να σηκώσουμε το γάντι! Ήρθε η ώρα να πάρει και ο λαός την υπόθεση της ανατροπής στις πλάτες του.  Να υψώσουμε το ανάστημά μας και να στείλουμε ένα παλλαϊκό μήνυμα ενάντια στη λιτότητα και τα μνημόνια, υπέρ της δημοκρατίας και της προκοπής. Να μη μασήσουμε στους εκβιασμούς της ΤΡΟΙΚΑ και των υποστηρικτών τους στην Ελλάδα, ολιγαρχία, καναλάρχες. Ήρθε η ώρα να φοβηθούν αυτοί και να ακούσουν δυνατά τη φωνή μας. Επιλέγουμε την αξιοπρέπεια και ζητάμε για εμάς και τους λαούς όλης της Ευρώπης μια μεγάλη ανάσα αλλαγής. Καλούμε όλους τους λαούς της Ευρώπης να δείξουν έμπρακτα την υποστήριξή τους στον αγώνα του ελληνικού λαού και της ελληνικής κυβέρνησης για μια Ευρώπη της δημοκρατίας και της αλληλεγγύης. Θα νικήσουμε!”

_____________

 

 

commentaires
  1. bottier dit :

    Manifestation a Paris le 11 février – Quel lieu, quelle heure

  2. faber dit :

    Il faut appuyer les grecs: en Italie grosse manif prévue pour le 14 (outre celle du 11). Que faisons nous?

  3. Constant KAÏMAKIS dit :

    Nous devrions manifester de même ce jour là dans tous les pays d’Europe
    SOLIDARITE INTERNATIONALE AVEC LA GRECE CONTRE L’AUSTERITE!

    • CREMEL Nicole dit :

      Nous serons dans la rue pour protester contre les puissances de l’argent qui veulent affamer le peuple grec et tuer la démocratie

    • Gratini Michele dit :

      Monsieur Kaïmaki, bonsoir. J’ai vu sur l’annonce pour la manifestation du 9 avril à Alès que vous collectiez des médicaments. J’ai pensé contribuer en lançant moi-même un appel auprès des gens de mon village ( 30 Rivieres) où de nombreuses personnes âgées ont comme partout en France des armoires à pharmacie débordant ! Le maire m’ayant donné son accord pour diffuser l’appel sur sa liste, j’ai cherché sur le net quelques données précises et récentes mais je n’ai rien trouvé , j’ai questionné des amis en Grèce ( où j’ai vécu 20 ans), pas plus précis, et je viens de tomber sur cette affaire récente
      http://www.arretsurimages.net/breves/2015-03-29/Penurie-de-medicaments-en-Grece-La-photo-du-Figaro-date-de-2014-id18755

      Nous avons assez de voix ds nos médias qui oeuvrent à donner du peuple grec une image désastreuse, et à mettre en doute les capacités de Syriza à redresser le pays. Si bien que je fais appel à vous pour un témoignage ou quelques chiffres fiables que je pourrais citer.
      Le maire enverrait son message demain mercredi 1e avril.
      Merci d’avance,
      Michèle Gratini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s