Les piranhas peuvent nuire à la santé (selon le nouveau ministre)

Publié: mars 8, 2015 dans Articles / Press / Grèce

Source greece

Traduction : EK

Le nouveau Ministre grec de la Santé, Panayotis KOUROUBLIS, a dénoncé lors d’une interview à la chaîne grecque de radio « Alpha 989 » que l’ancien système de pouvoir, lié aux mémorandums, a laissé derrière des troupeaux « de piranhas » avides de grignoter ce qui reste encore d’un système de santé sérieusement éprouvé.

« Le système est menacé de panique et risque de se déstabiliser davantage » a dit M. Kouroublis et il rajoute qu’il est impossible d’exprimer « l’ampleur des pressions [auxquelles il est soumis] suite à l’audit [de la politique du médicament] ordonné » mais il rassure que « cet audit aura bien lieu »

« Des interrogations émergent incessamment » a-t-il souligné.

« Certains doivent répondre de leur signature. Comment est-il possible d’accorder 700.000 euros pour la rédaction d’un simple rapport sur le médicament ? S’agit-il de l’ouvrage du siècle ? Est-il encore possible d’accorder 10 millions à une société allemande pour un projet de réforme du système de santé en Grèce, à une société sans aucune expertise sur le sol européen, active jusqu’à présent seulement en Afrique ? Des fonctionnaires recevaient des pressions pour accorder leurs signatures, certains ont signé juste pour les acomptes. Je suis soumis à pressions par dieux et démons suite à l’audit que j’ai ordonné » a conclu le Ministre de la Santé.

Dans cette même interview M. Kouroublis a annoncé l’embauche de 1000 médecins par le Système National de Santé d’ici le mois d’avril, et aussi la mise en place de stages de spécialisation d’un an, rémunérés, qui concerneront 3000 jeunes infirmier(e)s.

<<===>>

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s