Appel du collectif Lascrosses pour les 75 personnes qui vivent dans le pavillon Armengaud à Purpan.

Publié: Mai 17, 2017 dans Communiqués -Déclarations, P/Actualité
téléchargez le communiqué ici

APPEL A SOUTIEN !

DEVENEZ SIGNATAIRE DE NOTRE COMMUNIQUE !

RENVOYEZ NOUS UN MAIL POUR NOUS SIGNALER QUE VOUS VOULEZ DEVENIR SIGNATAIRE !

sur l’adresse  <lascrosses2015@gmail.com>

75 PERSONNES DONT 25 ENFANTS MENACÉES D’EXPULSION
PAR LE CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE TOULOUSE !

Bonjour,

Nous sommes des familles, des personnes seules, des femmes seules avec enfants, des personnes âgées et de différentes régions du monde..

Depuis le 19 septembre, nous nous sommes installés dans un bâtiment vide et abandonné de l’hôpital Purpan de Toulouse. Bâtiment sur lequel il n’y a aucun projet et qui est en parfait état.

Malgré nos tentatives de discussion avec la direction, rien… Leur seule réponse a été une assignation au Tribunal administratif de Toulouse en octobre dernier pour demander notre expulsion d’urgence.

Nous avons gagné le procès, la juge évaluant qu’il n’y avait aucune urgence à nous expulser, car nous ne gênons personne, et nous sommes en sécurité dans ce bâtiment.

Mais cela n’a pas suffit à faire accepter à la direction de l’hôpital notre présence. Celle-ci a fait appel de la décision du Tribunal de Toulouse, et nous voilà maintenant assignés au Conseil d’État à Paris pour un nouveau procès.

Et donc à nouveau menacés d’expulsion…

Dans ce monde où l’argent est roi, les droits les plus fondamentaux sont bafoués.

Il est temps de réagir, pour nous, pour les autres, et pour nos enfants.

Ci joint vous trouverez notre communiqué, nous faisons appel à toutes les organisations, associations, collectifs, individus, etc. a être signataires de notre communiqué.

Pour les orgas, assos, collectifs, faites nous parvenir votre tampon, logo si vous en avez.

Pour les individus écrivez nous : Votre nom, votre prénom, votre situation professionnelle et votre ville/ village de résidence.

Nous envisageons par la suite de faire une conférence de presse, afin de rendre public ce qu’il est entrain de se passer, de mettre les responsables politiques et les pouvoirs publics face à leurs responsabilités, et tenter de créer un rapport de force pour contraindre le chu d’accepter un dialogue et de trouver un accord.

Nous demandons à l’hôpital public de soutenir notre action: la santé passe aussi par l’accès à un logement pour toutes et tous.

Nous demandons à l’hôpital public de nous laisser vivre dans ce bâtiment tant qu’il ne l’utilise pas ou que des solutions de relogements ne sont pas trouvées pour tou-te-s les habitant-e-s !

Collectif Lascrosses, lascrosses2015@gmail.com

________

Laisser un commentaire